Articles

Les dernière actualités

Bases de données cartographiées

zones d'activités

Disposer d’un référentiel applicable à l’ensemble des bâtiments d’un territoire, afin de mesurer l’impact énergétique. Utopie ou réalité ?

ENJEUX

L’enjeu est de disposer d’outils simples, mais sans être simplistes, pour mesurer l’impact environnemental d’un bâtiment.

L’usage des bâtiments et les consommations énergétiques sont responsables d’impacts considérables sur l’environnement. La réhabilitation des bâtiments est un levier majeur de réduction des consommations d’énergie. L’identification stratégique de bâtiments à réhabiliter en priorité d’un point vue énergétique, permet la planification d’actions à mettre en œuvre. Cette première approche répond à une problématique complexe pour les acteurs de l’environnement, les producteurs d’énergies et les acteurs de la construction.

En effet, en France, le renouvellent du parc immobilier est inférieur à 2%.

NOTRE REPONSE

Au terme d’un vaste travail d’enquête terrain, notre objectif est de proposer, en vue d’une exploitation statistique, des informations géographiques à forte valeur ajoutée sur l’ensemble des zones d’activités du territoire français ou européen.

Nos bases de données sont conçues pour la réalisation d’études d’impact énergétique pour les parcs de bâtiments existants. Elles permettent, par typologie d’utilisateur :

d’établir un état des lieux précis,
de mesurer l’impact sur l’environnement,
de modéliser des typologies d’usage,
d’envisager des actions mesurables sur l’enveloppe et les systèmes, en ciblant les bâtiments prioritaires,
d’en déduire des évolutions prospectives.

EN CONCLUSION

Nos données sont adaptées au projet d’identification et de qualification des potentiels de consommation énergétique, bâtiment par bâtiment, et en conséquence, au niveau agrégé pour un parc de bâtiments …

En Bref notre Base de données localise les surfaces occupées par chaque société sur l’ensemble du territoire de France métropolitaine

Nous fournissons des bases de données pour des domaines d’étude aussi variés que :

La performance environnementale,
L’efficacité énergétique,
La mobilité durable,
La biodiversité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *